750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au cocon d'Angel
Au cocon d'Angel
Publicité
Archives
2 mars 2010

Gateau chocolat noix de coco.

41779407_p

Délicieux gâteau à la noix de coco, saveur bounty avec un glaçage fondant au chocolat.

Ingrédients:( pour 8 personnes )

Pour le gâteau :
- 30cl de lait
- 50g de maïzena
- 1 boite de lait concentré sucré de 397g
- 3 oeufs
- 20cl de crème entière
- 150g de noix de coco râpée
Pour le glaçage :
- 80ml de lait
- 30g de cacao en poudre non sucré
- 100g de sucre
- 100g de chocolat noir

Préparation:

- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans un saladier, fouetter la maïzena et le lait. Ajouter ensuite le lait concentré sucré puis le restant des ingrédients : oeufs, coco et crème.
- Verser la crème obtenue dans le moule à manqué.
- Cuire au bain-marie (mettre le moule a manqué dans un plat plus grand et le remplir aux 3/4 d'eau), et couvrir le moule d'un papier d'aluminium et
- Enfourner pour environ 1h (vérifier la cuisson).
- Laisser refroidir le gâteau avant de démouler sur un grand plat.
- Une fois refroidi, préparer le glaçage.
- Dans une petite casserole, mélanger au fouet le lait et le cacao. Faire chauffer lentement tout en fouettant pour bien diluer le cacao.
- Ajouter le sucre et continuer de chauffer doucement en fouettant jusqu'à la dissolution du sucre.
- Une fois le mélange bien chaud mais non bouillant, retirer du feu et ajouter le chocolat noir haché. Remuer jusqu'à ce que le chocolat soit parfaitement fondu.
- Verser ce glaçage sur le gâteau et étaler rapidement sur toutes les surfaces. (facultatif vous pouvez après soupoudrer le glaçage de noix de coco rapée)
- Mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures voir une nuit avant de  servir


CIMG2859 CIMG2861 CIMG2862


CIMG2863 CIMG2864 CIMG2866


CIMG2870 CIMG2895


CIMG2892 CIMG2893 CIMG2894


CIMG2899 CIMG2900


1


2


3


4


5


6


7

j'ai trouvé cette recette sur ce blog:
http://craquagesdenell.canalblog.com/
j'ai testé je peux vous dire que c'est un vrai délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je le fais pr la deuxième fois c'est trop bon.. Après il faut aimer la noix de coco . moi je change juste un petit peu la recette du glaçage je mets du chocolat noir pas de cacao avec un peu de beurre et du lait au micro onde .. Je balance une feuille de gélatine dedans et cest top
L
J en veut du gateau maintenant jvais y penser jusqu au jour ou j aurai le courage de le faire.merci encore tati angel eu jdiron rin mais j en pense pas moins.
S
hum sa à l air bien bon<br /> je testerai bien hihi
E
Un gâteau Bounty!! Comme ça doit être délicieux!!
N
J'ai aussi testé la recette du gâteau bounty, il est divin !
Publicité